Vous êtes ici : Accueil > Guide sécurité > Sécurité maison > Nos conseils contre les cambriolages

Nos conseils pour éviter les cambriolages

Le nombre de cambriolages en France a progressé en 2019. Même si la progression est minime, le nombre de logements cambriolés s’élève à 234 400, soit environ 640 faits constatés tous les jours. Ce sont particulièrement durant les mois de juillet et d’août que ces cambriolages ont lieu, lorsque les habitants s’absentent. Soucieux de votre sécurité, Home Control vous donne des astuces et précautions à prendre pour éviter les vols et rendre votre maison imprenable.

1. Sécuriser les accès à votre domicile

Verrouillez les accès à votre domicile et assurez-vous que les serrures sont fiables. Si vous venez d’arriver dans votre logement, pensez à les changer. Renforcez votre porte d’entrée avec un blindage. Fermez vos portes et fenêtres même si c’est pour un court instant.

2. S’équiper d’une alarme

S’équiper d’une alarme maison est le moyen le plus efficace pour protéger son domicile des cambriolages. En plus de surveiller vos portes et fenêtres, elle permet de dissuader et faire fuir les cambrioleurs grâce à une sirène flash puissante. Pensez à coller des autocollants avertissant que votre logement est sous haute sécurité.

3. Les caméras de surveillance

S’équiper d’un système de vidéosurveillance peut s’avérer très efficace en complément de votre alarme. En plus de dissuader, votre système vous alerte en cas de danger et enregistre les images sur détection de mouvement. Voir notre solution de vidéosurveillance.

4. Simuler une présence

Simulez une présence à votre domicile, faites croire que votre logement est occupé pour dissuader les cambrioleurs. Notre alarme connectée permet de contrôler les équipements à distance et d’automatiser votre maison comme si vous y étiez. Vous avez aussi la possibilité de collaborer avec un voisin ou un proche. Ses allées et venues dans la maison et le jardin dissuaderont à coup sûr les malfaiteurs.

5. Rester discret

N’annoncez pas que vous partez en vacances sur les réseaux sociaux. Les malfaiteurs utilisent de plus en plus internet pour vérifier la présence des propriétaires. De même, n’informez pas des inconnus de votre absence.

6. Bien cacher vos objets

Ne facilitez pas la tâche aux cambrioleurs. Pour cela, évitez les cachettes trop connues des malfaiteurs comme la salle de bain ou votre dressing. Utilisez un coffre fort pour votre argent liquide. Rangez vos outils du jardin et bricolage. Ne laissez pas une échelle aux abords de la maison.

7. La télésurveillance

Choisissez la télésurveillance pour plus de sérénité. En cas de problème, obtenez une aide immédiate. Home Control propose de raccorder votre système de sécurité à son centre de télésurveillance.

8. Se faire conseiller par un expert

Demandez les conseils à un expert en sécurité. Home Control vous propose un accompagnement unique pour sécuriser votre maison contre les cambriolages. Demandez votre devis. Sur rendez-vous ou en visio, nous vous proposons un chiffrage exact de votre projet à partir du plan de votre maison.

ALARME MAISON

Découvrez nos offres d’alarme maison sans abonnement, en location ou avec télésurveillance pour sécuriser votre domicile et vous protéger des cambriolages.

CAMÉRA MAISON

En complément d’une alarme, l’installation d’une ou plusieurs caméras de surveillance renforce considérablement la sécurité de votre domicile.

DOMOTIQUE MAISON

L’installation d’un système domotique vous apportera plus de confort et renforcera la sécurité de votre habitation.

Vous avez une question ? Vous souhaitez un devis personnalisé ? Contactez-nous, nos conseillers se feront un plaisir de vous répondre.

Nous suivre

Ces articles pourraient vous intéresser